dimanche 15 novembre 2009

Divers

En vrac, quelques photos de fabrication de la maison:

La baignoire de la salle de bain du haut (pour les enfants):
Le ballon d'eau chaude, alimenté en soleil...une vraie usine à gaz..
La pompe de circulation de l'eau de pluie (pour les WC du haut, deux robinets dans le garage et le jardin, et la machine à laver) : autre usine à gaz..

Fuite d'eau au niveau de la pompe..
Les toilettes sèches, à installer en bas:
Fuite d'eau dans le garage, ça vient du toit..on attend les réparateurs..
Les cartons qui s'entassent rue des azalées. Bah oui, on n'a pas déménagé comme prévu le 28/10 car la maison n'était pas du tout prête. On devrait quand même y entrer le 28/11. On croise les doigts..Des portes du garage en attente d'être posées (et bardées):
Un poêle emballé, prêt à chauffer toute la maisonnée, yeh

Le tableau électrique, avec 4 interrupteurs automatiques de réseau pour les prises de tête (de lit):
Tiens, une porte prête ? Ah non, elle frotte. C'était trop beau aussi !La cuisine, presque finie.Premiers coups de peinture des propriétaires, avant la pose du poêle.Notre douche :
Les enduits intérieurs à la chaux naturelle (en bas). On voit aussi le parquet avant son ponçage:
Tiens un escalier, c'est vrai que ça pourrait être utile...

3 commentaires:

  1. rhoooo la la , j'aurais rêvé n'avoir ne serait-ce que la moitié de vos installations écologiques !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !
    Le hasard des consultations croisées de blogs et me voilà dans la manche, face à des photos que j'aimerais voir prises chez moi !
    Les toilettes sèches (bravo bravo ! ), venues du Gard ? Quel assainissement ?
    La cuisine, quasiment la même disposition que la (future) mienne ! Provenance des meubles si ce n'est pas indiscret ? Je cherche, je cherche qq chose de compatible avec la construction écolo dans laquelle nous nous sommes lancés, mon mari et moi, voilà bientôt 2 ans mais tout fait car l'auto-construction, c'est énergivore !
    Vous êtes allés rudement vite ! Félicitations pour le résultat et joyeuses fêtes de fin d'année !
    Christine

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour aussi !
    Nous n'avons rien fait nous mêmes hein ? Nous qui pensions qu'1 an c'était long..Alors la cuisine, après avoir vainement recherché qq chose d'écolo qui soit dans nos prix (on a donc dû écarter l'ébéniste du coin qui ne traite pas ses bois, et les deux constructeurs écolos trouvés sur internet car trop cher pour nous), nous nous sommes rabattus chez le cuisiniste unique (y en a pas deux !). Et les toilettes sèches, oui du Gard car je n'avais pas le temps de les faire moi-même, et je ne voulais pas qu'elles passent "à la trappe"..Bonnes fêtes de fin d'année aussi ! Vous avez un blog ?

    RépondreSupprimer